Intelligence Artificielle

Profitez de l’intelligence artificielle de NINO pour gagner du temps en automatisant le traitement et le rangement des documents médicaux dans le DMP, tout en respectant les règles d’identitovigilance.

Gagnez du Temps

Détection des informations clés

L’intelligence artificielle extrait automatiquement les informations clés du document telles que l’identité du patient, le type de document ou encore la date de l’acte. Le traitement de 100 documents est réalisée en 10min environ.

Identitovigilance

Les identités du patient saisies sont automatiquement comparées avec celles trouvées sur les documents de santé.

Fini, les erreurs!

Nommage automatisé

Avec une base de données médicales de 74 324 entrées reprenant toutes les catégories de documents de santé disponibles avec les mots clés correspondant, vous évitez les erreurs humaines et les documents sont nommés de façon à être exploitable pour tout professionnel de santé.

Rangement fiabilisé

Cette base de données permet une classification en fonction des sous-catégories du DMP.

Supprimer le papier

Importer les documents numérisés

Le logiciel NINO va traiter les PDF générés par le scanner. Nous recommandons de numériser avec une résolution en 300dpi.

Gain de productivité

Vous aider dans votre démarche zéro papier pour profiter à tous les professionnels de santé.


Enrichir le DMP

Référentiel unique

L'exhaustivité des documents de chaque patient dans le DMP a pour but de le faire devenir le référentiel unique de consultation des documents médicaux conformément à la volonté du ministère de la santé.

Traitement en temps réel

Les documents traités peuvent être rapidement envoyé dans le DMP via l'API d'Icanopée.


NINO

Avec NINO, dès que les documents médicaux sont numérisés, ils sont analysés par l’IA pour en extraire les informations clés, dont l’identité du patient et lorsque tout est conforme, les documents sont intégrés dans le DMP. Le processus est totalement automatisé et les interventions humaines limitées au strict minimum.

NINO permet ainsi aux assistant(e)s médicaux, aux secrétaires, aux IPA de gagner du temps en matière d’intégration de documents dans le DMP tout en fiabilisant les informations reportées dans les dossiers patients.

NINO répond à la Feuille de route du numérique en Santé 2023


✔ Il doit permettre de développer la prévention et renforcer le rôle des citoyens dans leur santé en leur donnant la main sur leurs données, sans ne laisser personne de côté ;

✔ Il doit enfin permettre de dégager du temps pour les professionnels de santé et améliorer la prise en charge en garantissant un accès simple et sécurisé à l’historique médical des patients ;

✔ Face à la tension qui pèse sur notre système de santé, il faut utiliser le numérique pour améliorer l’accès à la santé ;

✔ Enfin le développement de ces usages doit se faire dans un cadre propice, avec une maturité accrue sur la cybersécurité, une régulation forte avec l’Etat fixe les règles et aide les entreprises du secteur à les respecter, et des actions pour faire venir les talents du numérique vers la santé.

Plusieurs étapes après la numérisation

Vérification des documents

Pré-visualisation des documents

Constitution des documents

2 ans de travail

✔ Infirmière et infirmier

✔ Médecin généraliste référent (Dr. Jacques ASTAING)

✔ Médecins spécialistes

✔ Chef de projet informatique

✔ Développeurs

✔ Gestionnaire financier